L'hôpital de jour

Souhaitant accompagner au mieux les personnes atteintes d’une maladie grave et évolutive, qui vivent à leur domicile, seules, en famille, nous avons imaginé la création d’un hôpital de jour au sein de notre centre de soins palliatifs. Ce lieu unique repose sur des rencontres entre patients, soignants et bénévoles, et propose un mélange de soins techniques, activités artistiques et corporelles, ainsi que des sorties à l’extérieur.

Le lieu

Ce service Hôpital de jour se déploie sur deux lieux : La Maison, un espace dédié à l’art et au bien-être, où l’on privilégie la douceur, la créativité et la détente ; et La Villa Izoï, qui propose des soins techniques (ex : transfusions ou ponction d’ascite) tout en offrant également des activités artistiques et de bien-être.

Les horaires d’ouverture

L’hôpital de jour est ouvert tous les jours sauf le mercredi, accueillant neuf patients chaque jour venant de leur domicile.

Il est également accessible aux résidents hospitalisés dans nos unités de La Maison, ainsi qu’à leurs proches, afin de favoriser la proximité et le partage.